1 pièce x Melon Agrandir

1 pièce x Melon

Recette : Bouchées de melon à la poitrine fumée

Ingrédients : 

  • 1 melon
  • 8 tranches très fine de poitrine fumée
  • 2 feuilles de sauge (ou thym)
  • 1 c à s d’huile d’olive
  • 1 boite de pics en bois (cure-dents)

Préparation : 

  1. Ouvrir le melon en deux et ôter les graines à la cuillère. Couper les demi-melons en quartiers et les retailler en morceaux de la taille d’une bouchée.
  2. Ciseler très finement la sauge.
  3. Retirer la couenne du lard fumé et couper les tranches en deux parties égales dans la longueur.
  4. Envelopper chaque morceau de melon dans une demi-tranche de lard fumé avec un petit filament de sauge (attention, la sauge a un parfum très puissant ; il faut la doser ici assez faiblement pour qu’elle ne domine pas la préparation).
  5. Dorer ces bouchées à la poêle dans un fond d'huile sur toutes les faces.
  6. Les piquer sur des pics en bois pour les servir en entrée apéritive ou un buffet.

En été, le melon garnit généreusement les étals et parfume agréablement nos paniers. Rond et savoureux, il fait partie des fruits et légumes d'été préférés des Français.

Trouvez le bon produit :

Choisissez votre melon lourd et parfumé. Selon son degré de maturité, vous pouvez vous en régaler tout-de-suite ou le conserver quelques jours au réfrigérateur.

Comment le conserver ?

Le melon se conserve au frais. Si vous ne disposez pas d’un cellier ou d’une cave, le bac à légumes de votre réfrigérateur peut faire l’affaire. Mais ne l’y laissez pas plus de 6 jours

Préparez des beignets insolites ! Faites tremper des tranches de melon dans de la pâte à beignets et plongez-les dans la friture quelques minutes. Retirez-les lorsqu’ils sont dorés et savourez leur douceur sous la pâte croquante !

Bonne dégustation !

Quantité : 1

Origine: espagne

Catégorie: 1

Calibre 12

3,64 €