Navet nouveau / 5Kg Agrandir

Navet nouveau / 5Kg

=> Découvrez :recettes à base de navet

Légume basique en toutes saisons, le navet vous aide à passer l’hiver en forme ! Il a une forte teneur en minéraux et en fibres, contient de la vitamine C et est peu calorique.

 

Comment le conserver ?

Emballez-le dans un sachet perforé. Gardez-le 3 ou 4 jours dans le bas du réfrigérateur, mais n’attendez pas qu’il se déshydrate et ramollisse.

Vous pouvez garder les fanes 4 à 5 jours.

Les cuissons

-          Blanchi 5 minutes dans une casserole.

-          20 à 25 minutes pour une cuisson complète à l’eau.

-          10 minutes dans l’autocuiseur.

 

Pour la soupe : en petits dés à faire mijoter dans un bouillon de poule avec du céleri, des carottes et des poireaux. Au pot-au-feu, vous pouvez les laisser cuire entiers s’ils ne sont pas trop gros.

 

-          5 à 10 minutes, sauté à la poêle ou au wok, dans un peu de beurre : un régal ! Essayez de le faire caraméliser en ajoutant un peu de miel…

-          Une trentaine de minutes au four, coupé en quartiers

 

Les connaisseurs apprécient les petits navets glacés dans le sucre : une expérience gustative à tenter !

L’astuce anti gaspi : Ne jetez pas les fanes vertes, elles apporteront des nuances « moutardées » dans des soupes et veloutés.

 

Coté Parents : Vos enfant peut en manger à partir de 12 mois. L’amertume du navet n’est pas toujours évidente à faire apprécier aux jeunes palais. Choisissez de préférence des légumes de petite taille et cuisinez-les éventuellement avec un peu de miel ou de sucre pour les adoucir.

Poids : 5kg

Origine : France, pays de la loire

Calibre: 60/80

Catégorie : 1

NAV290114

8,86 €

1,77 € par kg